Le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) définit les grands axes d’aménagement et de développement durable. C’est aussi un outil réglementaire qui détermine ce qu’il est possible de réaliser en termes de construction.
Le PLUi a été approuvé par le conseil de territoire Vallée Sud Grand Paris du 11 décembre 2024. Il est entré en vigueur le 13 janvier 2025. Ce document est venu remplacer l’ensemble des plans locaux d’urbanisme des 11 communes du territoire.
Etabli en lien étroit avec l’ensemble des communes, le PLUi traduit le projet d’aménagement et de développement durables du Territoire Vallée Sud Grand Paris pour les 10 à 15 prochaines années.
Pour l’instruction de vos autorisations d’urbanisme, le service urbanisme reste votre interlocuteur privilégié. Pour faciliter la lecture des pièces, nous vous invitons à consulter le Mode d’emploi du PLUi téléchargeable en cliquant ici
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Mise à disposition du public de la modification simplifiée N°1 du PLUi
Suite à l’approbation du Plan Local d’Urbanisme intercommunal en décembre dernier, Vallée Sud – Grand Paris a engagé, par arrêté du Président en date du 12 juin 2025, une modification simplifiée n°1 du document. Cette modification simplifiée a notamment pour objet la correction de certaines erreurs matérielles, l’amélioration de la rédaction de certaines règles et corrections d’incohérences, l’évolution mineure de certaines règles ou bien encore des modifications en lien avec l’évolution d’un projet, d’une règle ou d’une protection. Le dossier de cette modification simplifiée, l’exposé de ces motifs ainsi que les avis des personnes publiques associées sur le document seront mis à disposition du public du 30 septembre 2025 à 9h au 30 octobre 2025 à 12h.
Le dossier dématérialisé et le registre numérique sont disponibles ici : https://www.registre-numerique.fr/modification-simplifiee-n1-plui-vsgp
Un dossier ainsi qu’un registre papier sont également disponibles dans les mairies des 11 communes de Vallée Sud – Grand Paris. Les adresses, jours et horaires sont précisés sur l’avis de mise à disposition du public. A l’issue de la mise à disposition, le Conseil de territoire en tirera le bilan et approuvera le dossier de modification simplifiée, éventuellement modifié pour tenir compte des avis émis par le public et les personnes publiques consultées.
Télécharger l’avis de mise à disposition


