Enlèvement des encombrants

Enlèvement des encombrants à la demande

Vallée Sud déploie le système d’enlèvement d’encombrants sur rendez-vous. 

L’enlèvement sur rendez-vous à la carte est une solution pratique et facile d’utilisation permettant de limiter l’encombrement des trottoirs par des dépôts sauvages, encore trop souvent observés, mais surtout, d’éviter aux Châtenaisiens de patienter plusieurs semaines avant de sortir leurs encombrants. Il évite aussi la tournée de camions dans toutes les rues de la ville, parfois pour ne faire aucune collecte.
Pour un enlèvement à la demande, il suffit de se connecter sur le site internet de Vallée Sud Tri et de prendre rendez-vous : l’usager choisit un jour et un créneau horaire d’une demi journée (à l’exception de la veille de la collecte mensuelle). Il précise également le type d’encombrant qu’il souhaite déposer, dans la limite de 3 m3 (le calcul est fait par le site). Il reçoit ensuite un numéro et un QR code à afficher sur les objets. Si les dépôts dépassent 3 m3, il est possible de prendre plusieurs rendez-vous.

Faire une demande d’enlèvement des encombrants en ligne, cliquez ici ou 0 800 02 92 92 (appel gratuit)