Police municipale, Police nationale, plan Vigipirate, Risques majeurs…

Plan Vigipirate renforcé

La vigilance est renforcée sur l’ensemble du territoire national. Cette vigilance s’applique en particulier sur :
– les zones publiques des transports collectifs,
– les bâtiments ouverts au public et les rassemblements marqués par une affluence, avec un effort particulier sur les lieux de culte,
– et les manifestations de masse sur la voie publique. Il appartient aux organisateurs de faire preuve de vigilance et de bon sens (éviter les attroupements, filtrer les entrées si besoin, etc..) et les équipements publics restent ouverts aux jours et horaires habituels.
Renseignements : 01 46 83 45 40 ou Préfecture : 01 40 97 20 00
En savoir plus


En cas de risques majeurs

Télécharger le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)


Police municipale

L’équipe est composée de 8 agents de police municipale, 6 agents de surveillance de la voie publique et 1 agent administratif. Le service fonctionne de 7 h à 20 h du lundi au vendredi. Les policiers municipaux ont une mission de prévention, par une présence constante et visible sur le territoire communal (îlotage, patrouille VTT, patrouille véhicule). Des patrouilles régulières sont organisées pour être en contact avec les commerçants, les gardiens de résidence et aux abords des établissements scolaires et dans le cadre de l’opération tranquillité vacances. Ils peuvent constater les infractions au droit pénal, recueillir les renseignements permettant d’en trouver les auteurs. Ils peuvent procéder à des interpellations en flagrant délit, et remettent les interpellés à un officier de police judiciaire. Les policiers municipaux relèvent par procès-verbaux, les infractions au code de la route et procèdent aux mises en fourrière des véhicules gênants ou abusifs. Les ASVP ont pour missions la surveillance des points-écoles, le relevé des infractions au stationnement, une présence sur le terrain (îlotage, patrouilles, VTT). Ils participent à la surveillance des sites lors des fêtes et des cérémonies. Ils sont en charge de la gestion des animaux perdus et errants.

✔ Police municipale, 301 avenue de la Division Leclerc. Tél. : 01 46 83 45 32. Horaires accueil public : 9h à 12h et de 13h à 17h du lundi au vendredi (mardi jusqu’à 19h)
Contacter la police municipale par mail

Police nationale

En charge des villes de Châtenay-Malabry, Sceaux et de Fontenay-aux-Roses.

28 rue du Docteur Le Savoureux
01 40 91 25 00
17

Tranquillité vacances

Service gratuit proposé aux Châtenaisiens quittant leur maison pour quelques jours. La police municipale et la police nationale coordonnent leur action pour une assurer une surveillance discrète de l’habitation (rondes de jour et de nuit).
> S’inscrire à l’opération Tranquillité vacances sur le portail eChâtenay-Malabry

✔ Police municipale (301 avenue de la Division Leclerc)
01 46 83 45 32
✔ Police nationale (28 rue du Docteur Le Savoureux)
01 40 91 25 00