À la cantine, on trie aussi !

À la cantine, on trie aussi !

Pour recycler les déchets et pour initier les enfants des leur plus jeune âge aux bonnes pratiques, la Ville équipe ses cantines de tables de tri.

C’est une nouveauté dans les cantines des écoles élémentaires châtenaisiennes : dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire dans les cantines scolaires, des tables de tri ont été installées et permettent aux élèves du CP au CM2 de jeter séparément les déchets alimentaires et les emballages. Les biodéchets sont valorisés sous forme de compost tandis que les déchets plastiques sont évacués en déchetterie et en partie recyclés. L’utilisation des tables de tri, récemment installées dans les écoles Pierre Brossolette, Jules Verne, Léonard de Vinci et Jean Jaurès, permet de sensibiliser les enfants à ces enjeux écologiques et leur offre une plus grande autonomie. Pour les accompagner dans cette démarche, les animateurs ont été sensibilisés et certains élèves (parmi les plus grands) nommés ambassadeurs du tri, pourront aider les plus petits.
À terme, toutes les écoles élémentaires de Châtenay-Malabry seront équipées de ces tables de tri, une iniatitive subventionnée par le Conseil Régional d’Ile-de-France.