Vivre (Centre Denise Croissant et ESAT Vivre)

En s’inscrivant dans la vie de la cité, l’association a pour but de concourir, principalement par la réadaptation professionnelle, à l’insertion sociale des personnes en situation de handicap psychique ou physique, et de leur permettre d’exercer leur pleine citoyenneté.
Créé en 1963, le Centre Denise Croissant est un hôpital de jour en psychiatrie pour adultes. Il vise à favoriser l’inclusion sociale et/ou professionnelle grâce à l’accompagnement d’une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels des domaines médical, paramédical, éducatif, en lien avec l’ensemble des professionnels de l’Association. L’objectif est de répondre aux besoins des patients dans la construction de leur parcours, en fonction de leur état de santé, leurs aspirations et leurs compétences.
L’Association gère également à Châtenay l’ESAT Vivre, structure de travail protégé qui a pour vocation d’être un point de passage pour accompagner des travailleurs du milieu protégé vers le milieu ordinaire, en proposant différents services dans les domaines de l’entretien d’espaces verts, la jardinerie, la composition florale. Cet établissement offre des produits à la vente dans ses serres (12 avenue des Quatre Fusillés) issues de sa production ainsi que des fournitures horticoles (terreau, paillage, contenants…) et un atelier de fleuristerie qui propose de la confection de bouquets de fleurs fraîches et des compositions de plantes au public.

Contacts

  • ESAT Vivre (fleuristerie, espaces verts et jardinerie)
    1 à 5 allée du Guézon
    01 46 31 03 01
    www.esatvivre.com