Les adhérents de l’ASVCM Tennis de table, de l’ASVCM Temps libre, de l’association Vo Thuat et de l’ASVCM Voltaire, ainsi que les scolaires ont quitté un gymnase vieillissant et non accessible. Dans quelques mois, ils retrouveront leurs locaux entièrement rénovés pour une pratique sportive bien plus confortable. 

Cette rénovation lourde qui va être entreprise rendra le bâtiment plus fonctionnel. Concernant la partie intérieure, en plus de la reprise complète de la salle omnisports, des aménagements vont permettre un accès simplifié aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Ces travaux d’envergure concernent également les réserves, les vestiaires, à terme, plus nombreux et plus pratiques. 

Moins chaud en été et moins froid en hiver : l’isolation thermique sera totalement rénovée et assurera un meilleur confort aux usagers. Concernant l’architecture extérieure, la façade sera habillée d’un bardage bois de teinte grise. Le bois sera prétraité pour ne pas changer de couleur. 

L’atelier parisien Les Particules, choisi après appel d’offres, est en charge de la réhabilitation, de l’agencement intérieur et de la mise aux normes.  

Mise à jour : août 2021