Nouvelle signature entre le Département et la Ville !

Depuis plusieurs années, le Département des Hauts-de-Seine apporte un appui financier aux communes dans le cadre d’un partenariat contractuel couvrant une période triennale. Cet important soutien financier permet de faire émerger et de soutenir des projets locaux.

C’est ainsi que le 9 janvier dernier, Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine et le Maire Carl Segaud, ont signé le 4e contrat de Développement entre le Département et la Ville de Châtenay-Malabry, portant sur la période 2022-2024 et officialisant le soutien financier à la commune de 10 406 064 €.

Ce soutien concerne des investissements pour 7 M€ : création du nouvel Espace Famille, d’un espace séniors dans le château Malabry, réhabilitation du pavillon Colbert et rénovation de l’église Saint-Germain l’Auxerrois. Le reste de la somme est affecté à des besoins de fonctionnement pour des activités culturelles ou sportives, la coordination gérontologique, la politique de la Ville, le Relais Petite enfance, et surtout pour les crèches. «Avec les rénovations projetées, nous poursuivons bien sûr les objectifs d’entretien de nos bâtiments publics et de valorisation de notre patrimoine. Néanmoins, nous allons au-delà : en réalité, il s’agit moins de valoriser notre patrimoine que de lui donner vie en l’ouvrant largement au public », a précisé Carl Segaud qui a conclu : «Sans le soutien du Département, tous ces projets seraient impossibles ». Georges Siffredi a précisé qu’en plus de ce contrat, le Département finance directement de grands projets comme le Tramway T10, le complexe aquatique de la Grenouillère, le futur collège à LaVallée…