Annonce mise à jour – Mai 2024

La Ville de Châtenay-Malabry recrute…

Officier d’état civil et élections (F/H) – (réf : ECEL-ADA)

La Ville de Châtenay-Malabry recherche un officier d’Etat-Civil et Elections (F/H).

Rattaché(e) au Chef de service, vos missions s’articulent entre les activités de l’Etat-Civil, l’organisation des élections et le recensement de la population.

Missions principales

  • Etat-Civil
    • Vous réceptionnez les déclarations, établissez les actes d’état-civil et êtes en charge de la tenue administrative des registres
    • Vous établissez les dossiers de mariage ou de PACS, et les célébrez
    • Vous gérez les achats et les renouvellements de concessions ainsi que la délivrance des autorisations et des bons de travaux liés au domaine funéraire

     

    Elections

    • Vous assurez la parfaite organisation et le déroulement des élections (gestion de la liste électorale, préparation des commissions de contrôle et des scrutins, etc…)

     

    Recensement de la population

    • Vous organisez la procédure locale du recensement de la population
Portrait of confident smiling female office employee during daily work with laptop and documents
Smiling female office employee during daily work

Conditions de travail

Travail du lundi au vendredi (amplitude horaire de 8h30 à 17h30) ainsi que le samedi matin par roulement (9h-12h), 36h40 hebdomadaires. Horaires fixes imposés liés à l’accueil du public. Grande disponibilité en période de recensement et d’élections. Rémunération statutaire (Cat. C) + régime indemnitaire + prime semestrielle. Participation à la mutuelle.

Profil recherché

Titulaire de la Fonction Publique, vous justifiez idéalement d’une première expérience sur des missions similaires. Vous maitrisez la législation électorale et vous connaissez idéalement le cadre réglementaire des formalités administratives et d’état civil. Vous savez faire preuve de réactivité, de rigueur et d’un grand sens de l’organisation. Vous avez un état d’esprit positif et aimez travailler en équipe ainsi qu’en transversalité. Vous êtes soumis à une obligation de discrétion professionnelle. Vous avez le sens du service public.

 

Poste sur la base de l’article L.332-14 : vacance temporaire d’emploi dans l’attente du recrutement d’un fonctionnaire.

Candidater

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@chatenay-malabry.fr ou postuler sur l’eChâtenay-Malabry.