carte élection

Si vous n’êtes pas inscrit(e) à ce jour, si vous venez d’arriver sur la commune, si vous avez changé d’adresse à Châtenay-Malabry, ou si vous aurez 18 ans (au plus tard la veille du 1er tour du scrutin ou 2e le cas échéant), faites vous connaître dès à présent auprès du service des élections.

Les dimanches 15 et 22 mars 2020, nous voterons pour l’élection municipale. Si vous n’êtes pas inscrit(e) à ce jour, si vous venez d’arriver sur la commune, si vous avez changé d’adresse à Châtenay-Malabry, ou si vous aurez 18 ans (au plus tard la veille du 1er tour du scrutin ou 2e le cas échéant), faites vous connaître dès à présent auprès du service des élections.

Pour cela, il faut remplir les conditions suivantes :
– Avoir au moins 18 ans la veille du jour de l’élection (ou la veille du 2e tour de l’élection)
– Etre de nationalité française
– ou avoir été soumis depuis au moins 2 ans à une taxe locale.

Effectuer cette démarche dès à présent :  

  • En ligne sur l’Echatenay-malabry ou sur service-public.fr
  • Sur place* : 
    ◗ A l’Espace Services, Hôtel de Ville (26 rue du Docteur-Le-Savoureux) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Samedi de 9h à 12h. Tél. : 01 46 83 45 26.
    ◗ A la mairie annexe de l’Esplanade (à hauteur du 301 avenue de la Division-Leclerc) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Tél. : 01 46 83 45 26.
  • ou par courrier* :
    Mairie de Châtenay-Malabry, Service Elections, 26 rue du Docteur-Le-Savoureux, 92291 Châtenay-Malabry cedex

3 pièces nécessaires à fournir

Photocopie de la carte nationale d’identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans ou passeport en cours de validité.
Photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture de téléphone (ligne fixe) ou facture d’énergie). En cas d’hébergement : une attestation d’hébergement, les photocopies recto/verso de la pièce d’identité de l’hébergeant et de l’hébergé, un justificatif de domicile au nom de l’hébergeant de moins de 3 mois et 1 justificatif de domicile au nom de l’hébergé de moins de 3 mois (relevé de compte, assurance)
Formulaire d’inscription sur les listes électorales à remplir

Bon à savoir

En cas de changement d’adresse à l’intérieur de la commune : vous devez le signaler au service Elections pour rester inscrit sur les listes électorales. A défaut, lors d’une prochaine élection, vous ne recevrez pas les documents électoraux (professions de foi, carte d’électeur), qui seront renvoyés à la mairie. Vous risquez d’être radié(e) de la liste électorale et de ne pas pouvoir voter.
Modifier mes coordonnées (changement d’adresse, d’état civil…)

Contact : 
Hôtel de Ville (Service Elections)
01 46 83 45 26
Contacter le service

Télécharger l’arrêté de nomination de la commission de contrôle du 12 avril 2019