Les conditions

La procédure d’inscription a été assouplie et les délais allongés. Pour cela, il faut remplir les conditions suivantes :
– Avoir au moins 18 ans la veille du jour de l’élection (ou la veille du 2e tour de l’élection)
– Etre de nationalité française
– ou avoir été soumis depuis au moins 2 ans à une taxe locale.

Pour les élections européennes, qui se dérouleront le 26 mai 2019, vous avez jusqu’au 31 mars pour effectuer les démarches nécessaires. Les inscriptions sur les listes peuvent être faites à l’Hôtel de Ville et à la mairie annexe de l’Esplanade, ainsi que sur eChâtenay-Malabry. Vous pouvez aussi vous inscrire sur les listes électorales par Internet sur le site www.service-public.fr

3 pièces nécessaires à fournir

Photocopie de la carte nationale d’identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans ou passeport en cours de validité.
Photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture de téléphone (ligne fixe) ou facture d’énergie). En cas d’hébergement : une attestation d’hébergement, les photocopies recto/verso de la pièce d’identité de l’hébergeant et de l’hébergé, un justificatif de domicile au nom de l’hébergeant de moins de 3 mois et 1 justificatif de domicile au nom de l’hébergé de moins de 3 mois (relevé de compte, assurance)
Formulaire d’inscription sur les listes électorales à remplir

Effectuez cette démarche sur place, par courrier ou sur eChâtenay-Malabry

– Sur place :
◗ A l’Espace Services, Hôtel de Ville (26 rue du Docteur-Le-Savoureux) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Samedi de 9h à 12h. Tél. : 01 46 83 46 83.
◗ A la mairie annexe de l’Esplanade (à hauteur du 301 avenue de la Division-Leclerc) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Tél. : 01 46 83 45 83.
– par courrier (jusqu’au 31 mars, le cachet de la Poste faisant foi):
Mairie de Châtenay-Malabry, Service Elections, 26 rue du Docteur-Le-Savoureux, 92291 Châtenay-Malabry cedex
– Sur eChâtenay-Malabry

Bon à savoir

◗ En cas de changement d’adresse à l’intérieur de la commune : vous devez le signaler au service Elections pour rester inscrit sur les listes électorales. A défaut, lors d’une prochaine élection, vous ne recevrez pas les documents électoraux (professions de foi, carte d’électeur), qui seront renvoyés à la mairie. Vous risquez d’être radié(e) de la liste électorale et de ne pas pouvoir voter.
Modifier mes coordonnées (changement d’adresse, d’état civil…)

Où s’adresser ?

Hôtel de Ville, Service Elections,
01 46 83 45 26
Contacter le service