Les conditions

La procédure d’inscription a été assouplie et les délais allongés. Pour cela, il faut remplir les conditions suivantes :
– Avoir au moins 18 ans la veille du jour de l’élection (ou la veille du 2e tour de l’élection)
– Etre de nationalité française
– ou avoir été soumis depuis au moins 2 ans à une taxe locale.

Les inscriptions sur les listes peuvent être faites à l’Hôtel de Ville et à la mairie annexe de l’Esplanade, ainsi que sur eChâtenay-Malabry. Vous pouvez aussi vous inscrire sur les listes électorales par Internet sur le site www.service-public.fr

3 pièces nécessaires à fournir

Photocopie de la carte nationale d’identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans ou passeport en cours de validité.
Photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture de téléphone (ligne fixe) ou facture d’énergie). En cas d’hébergement : une attestation d’hébergement, les photocopies recto/verso de la pièce d’identité de l’hébergeant et de l’hébergé, un justificatif de domicile au nom de l’hébergeant de moins de 3 mois et 1 justificatif de domicile au nom de l’hébergé de moins de 3 mois (relevé de compte, assurance)
Formulaire d’inscription sur les listes électorales à remplir

Effectuez cette démarche sur place, par courrier ou sur eChâtenay-Malabry

– Sur place* :
◗ A l’Espace Services, Hôtel de Ville (26 rue du Docteur-Le-Savoureux) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Samedi de 9h à 12h. Tél. : 01 46 83 46 83.
◗ A la mairie annexe de l’Esplanade (à hauteur du 301 avenue de la Division-Leclerc) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Tél. : 01 46 83 45 83.
– par courrier* :
Mairie de Châtenay-Malabry, Service Elections, 26 rue du Docteur-Le-Savoureux, 92291 Châtenay-Malabry cedex
(*jusqu’au 31 mars 2019 pour voter aux élections européennes, le cachet de la Poste faisant foi)
– Sur eChâtenay-Malabry*

Bon à savoir

◗ En cas de changement d’adresse à l’intérieur de la commune : vous devez le signaler au service Elections pour rester inscrit sur les listes électorales. A défaut, lors d’une prochaine élection, vous ne recevrez pas les documents électoraux (professions de foi, carte d’électeur), qui seront renvoyés à la mairie. Vous risquez d’être radié(e) de la liste électorale et de ne pas pouvoir voter.
Modifier mes coordonnées (changement d’adresse, d’état civil…)

Où s’adresser ?

Hôtel de Ville, Service Elections,
01 46 83 45 26
Contacter le service