Annonce mise à jour – janvier 2024


La Ville de Châtenay-Malabry recrute…

Éducateur de jeunes enfants (H/F) – (Réf : EJELV-MM)

La Ville de Châtenay-Malabry recherche trois éducateurs, éducatrices de Jeunes enfants, dans le cadre de l’ouverture récente d’un site d’accueil collectif Petite Enfance accueillant 80 enfants au cœur de l’écoquartier LaVallée.

Rattaché(e) à la Directrice de l’établissement, vous animez le volet éducatif au sein d’une unité d’accueil en lien avec le projet petite enfance de la Ville et le projet pédagogique de la structure. Vous accompagnez une équipe en la soutenant dans l’analyse des situations et des pratiques professionnelles. Vous vous inscrivez dans une dynamique de travail pluri-professionnelle.

Missions principales

  • Auprès des enfants, vous les accompagnez dans leur développement psychique, physique, affectif et moteur dans un aménagement adapté
  • Auprès des familles, vous les accompagnez et les soutenez dans la parentalité et vous coordonnez les relations avec les professionnels
  • Auprès de l’équipe, vous préparez et animez des temps d’échanges institutionels
  • Vous participez à des projets transversaux au sein du service Petite Enfance
Little caucasian baby playing with Montessori toy in creche or pre-school

Contraintes liées au poste

7h20 par jour, amplitude horaire 7h30-19h.

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants, vous portez la Bien-traitance au cœur de vos pratiques professionnelles. Vous avez un sens aigu de l’observation, vous êtes à l’écoute, disponible et ajustable. Vous êtes force de proposition et vous savez fédérer une équipe autour d’une dynamique de projet. Vous faites preuve de discrétion et respectez le devoir de réserve. Vous avez le sens du service public.

Poste sur la base de l’article L.332-14 : vacance temporaire d’emploi dans l’attente du recrutement d’un fonctionnaire.

Candidater

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@chatenay-malabry.fr ou sur l’eChâtenay-Malabry.

La Ville recrute aussi :