Annonce mise à jour – Mai 2024

La Ville de Châtenay-Malabry recrute…

Médecin Petite Enfance (H/F) – (Réf : MEDPE-MM)

Rattaché(e) à la Responsable du service Petite Enfance, vous intervenez au sein des structures Petite Enfance de la Ville. Vous veillez à l’application des mesures préventives d’hygiène. Vous définissez les protocoles médicaux relatifs à l’accueil des enfants. Vous veillez à la mise en place de toutes mesures nécessaires à l’accueil inclusif des enfants en situation de handicap. Vous vous inscrivez dans une dynamique de travail pluriprofessionnelle.

Missions principales

  • Auprès des enfants, vous assurez leur suivi et veillez à leurs développements harmonieux.
  • Auprès des familles, vous les accompagnez sur le champ médical.
  • Auprès de l’équipe, vous les informez, les sensibilisez et les conseillez dans votre champs de compétence.
Baby girl being examined by female pediatrician at doctor's office.

Conditions de travail

Poste à temps non complet 12h hebdomadaire. Intervention sur plusieurs sites Petite Enfance dans le respect du fonctionnement propre à chaque structure. Participation mutuelle. Rémunération statutaire (cat. A) + régime indemnitaire + prime semestrielle.

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’état de Docteur en Médecine, vous avez une première expérience dans le domaine de la Petite Enfance. Vous portez la Bienveillance au cœur de vos pratiques professionnelles. Vous connaissez le développement psychoaffectif et psychomoteur de l’enfant et les problématiques de la parentalité. Vous avez d’excellentes capacités d’observation, d’écoute et d’analyse. Vous êtes disponible et vous avez une bonne capacité d’adaptation. Vous faites preuve de discrétion, de neutralité et respectez le devoir de réserve. Vous avez le sens du service public.

Poste sur la base de l’article L.332-8-5° du code général de la fonction publique pour occuper un emploi permanent à temps non complet dont la quotité de temps de travail est inférieure à 17h30.

Candidater

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@chatenay-malabry.fr ou sur l’eChâtenay-Malabry.