Carte nationale d’identité

À la suite d’un déploiement progressif, la nouvelle carte nationale d’identité est entrée en vigueur depuis le  lundi 2 août 2021. Cette carte, plus petite que l’ancienne, est au format carte bancaire (comme le nouveau permis de conduire) et contient une puce électronique.

Conditions et délais de délivrance de la Carte Nationale d’Identité

Les demandes de carte nationale d’identité (CNI) sont traitées uniquement sur rendez-vous, à l’Hôtel de Ville (26 rue du Docteur Le Savoureux).

NOUVEAU : Pour toutes vos demandes de cartes d’identité et de passeports, vous pouvez désormais prendre votre rendez-vous en ligne sur l’eChâtenay-Malabry. Attention : une seule demande sera traitée par rendez-vous.

Demande de CNI : présence obligatoire pour les demandeurs (présence obligatoire du mineur accompagné de son représentant légal). Prise d’empreintes obligatoire à partir de 12 ans.

Pour gagner du temps, faites votre pré-demande de CNI en ligne

Retrait de la Carte d’identité

  • Pour les mineurs de moins de 12 ans : présence facultative au retrait.
  • Pour les mineurs de 12 ans et plus : présence obligatoire pour le retrait de la Carte nationale d’Identité.

Attention ! En cas d’affluence des demandes (à l’approche des vacances…), la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt, à qui les demandes sont transmises, peut demander un délai pouvant aller jusqu’à 3 mois pour la délivrance de votre carte d’identité, ainsi que des justificatifs complémentaires qu’elle jugerait utiles.

 

En savoir +

www.service-public.fr > Carte Nationale d’Identité

 

Renseignements

Hôtel de Ville (Espace Services)
01 46 83 46 67
infos@chatenay-malabry.fr